Vie professionnelle : choisir ou subir ? - CBR Conseil et Formation
abonnement coaching accompagnement

Vie professionnelle : choisir ou subir ?

Atelier coaching de groupe en vue…

Pour ce Mois 2 de 2021, je vais frapper fort et vous parler sans détours d’un sujet qui va vous parler ou vous irriter ? ?

En ce moment, vous entretenez quelle relation avec votre travail ?

Vous le vivez dans le choix ou vous le subissez ?

Je vous partage une observation qui, comme toujours, prend naissance dans ma longue pratique de l’accompagnement, coaching de transition pro.

Voilà ce que j’observe de ma fenêtre depuis des années, et des années…

  • Il y a ceux qui regardent le changement comme un dessert qui fait envie mais qui n’est pas autorisé.
  • Il y a ceux que le changement regarde 🙂
  • Il y a ceux qui changent leur regard…

Ceux qui regardent comme un dessert qui fait envie mais…

” le changement, c’est compliqué. C’est incertain. Le changement, c’est pas pour moi, pas en ce moment, la période est trop instable. C’est trop flou. Avec la Covid, c’est pas possible “.

On goûterait bien mais on se trouve toutes les raisons et les circonstances atténuantes ? pour ne pas bouger !

Ceux que le changement regarde …

Les opportunités se présentent. Les signaux sont là, clignotent intensément. Parfois, les feux sont déjà au rouge ? Ils n’en peuvent plus. Le changement leur tend la main, il les invite à expérimenter. Il est leur voisin, tout près juste, à proximité. Le changement les observe et leur indique la direction à prendre. Mais ils restent statiques, dans l’espoir que « ça passera » ou que ce temps viendra, ça pique mais ils peuvent encore tenir…

Et puis, il y a ceux qui changent leurs regards…

qui apprivoisent l’idée d’un possible ailleurs, d’un possible autrement.

Ceux qui acceptent de porter leur attention optimiste sur ce qu’ils pourraient être, dire, faire, devenir si ils choisissaient de se mettre en mouvement pour #sechanger . Ils ne savent pas encore où ils vont, ce qui adviendra mais ils acceptent de se faire confiance, de faire confiance à la vie , de faire confiance à ceux qui sont prêts à les aider pour oser se lancer dans l’incroyable aventure du changement en commençant pas l’appliquer à soi-même ?

Et vous, où vous situez-vous ?

Je vous propose d’en parler et mieux encore, de vous aider à explorer votre situation actuelle pour comprendre où vous en êtes et comment vous pouvez passer dans la 3ème option.

Rejoignez-moi le

12 février prochain

dans l’atelier coaching de groupe

Vie pro : qui c’est le pilote ? choisir ou subir ?

Je m’inscris à l’atelier Coaching de Corinne

Dans cet atelier,

  • vous découvrirez quel est votre locus dominant, si vous pilotez votre parcours pro en mode locus de contrôle interne ou en mode de locus externe, ce que cela signifie quand vous examinez les décisions prises jusqu’alors.
  • Vous comprendrez les stratégies inconscientes qui se mettent en place quand vous agissez dans un mode ou dans un autre.
  • Grâce aux nouvelles clés que je vous apporte dans cet atelier, vous pourrez prendre des décisions en conscience et choisir délibérément le locus à exploiter pour construire la prochaine étape de votre trajectoire professionnelle.

Pour vous inscrire, c’est par ici  Je m’inscris à l’atelier Coaching de Corinne

Si vous êtes prêt à vous donner le coup de pouce qui donnera vie à vos envies de changement professionnel, rejoignez le petit groupe que je crée autour de ce programme de rdvs mensuels, l’offre abonnement « la voie du sens ».  Abonnement

C’est un bon début pour ne pas continuer à espérer que les choses changent comme par magie et pour arrêter de croire que vous n’y pouvez rien.

Alors, vous me suivez ?

Découvrez ma nouvelle offre Abonnement “la voie du sens”

et retrouvons-nous le                          12 février à 11 :00

Atelier coaching de groupe

Vie pro : choisir ou subir ?

En vous inscrivant dès aujourd’hui, vous réservez votre place pour l’atelier du 12 février ET pour la webconf du 26 février à 11 :00. (replay pour les personnes inscrites)

A très vite

Corinne

Corinne Bombardieri-Roquier

Corinne Bombardieri-Roquier est formatrice, consultante RH et Management et accompagnatrice aux transitions de vie professionnelle. Professionnelle expérimentée en psycho-sociologie, elle accompagne les organisations publiques et privées depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation de leur pratiques managériales et à la conduite du changement. Formée à différentes approches d'accompagnement de la personne et des groupes, elle met son expertise au service des femmes et des hommes pour les aider à révéler leurs potentiels et oser choisir la voie du sens.

>