#2 managez vos émotions- intelligence émotionnelle- management public
Savez-vous que l’intelligence émotionnelle agit comme un véritable levier pour notre progression personnelle et professionnelle ?
Pour se réaliser professionnellement, des chercheurs (Scott Bary Kaufman de l’université Columbia de New York entre autres) ont démontré que notre Quotient Emotionnel est beaucoup plus « actif » que notre Quotient Intellectuel.
En effet, notre Quotient Emotionnel relève de notre Intelligence Emotionnelle, « notre capacité à comprendre des raisonnements complexes, à s’adapter efficacement à son environnement, apprendre de ses expériences, à varier les formes de raisonnement et à dépasser les obstacles par la réflexion », nous explique Ana Dimitrijevic.
En quelques mots, plus nous élevons notre IE, plus nous sommes capables de développer des comportements d’adaptabilité pour faire face aux évènements quotidiens et trouver des stratégies innovantes pour dépasser certains obstacles.
Notre IE alimente notre capacité à nous autonomiser dans la vie.
Plus nous sommes capables de comprendre et de gérer nos émotions, plus nous augmentons nos aptitudes à développer des relations interpersonnelles positives et constructives et plus nous contribuons à une meilleure connaissance de nous-mêmes, des autres.
Conclusion : nous optimisons nos chances d’atteindre nos objectifs personnels et professionnels.
Personnellement, dans mes interventions de coaching, de conseil et de formation, je mise beaucoup sur l’intelligence Emotionnelle de mes clients pour les aider à performer davantage dans leurs environnements professionnels et à prendre les décisions les plus justes, les plus adaptées qu’ils soient en situation de réflexion sur leur devenir professionnel ou en posture de leader managérial.
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