webconf de Corinne : Avez-vous besoin ou envie de changer ? #viepro #transition professionnelle
Replay webconf du 18 décembre 2020
Cadeau 🙂
Dans cette webconf, je vous propose de nous intéresser à nos dualités émotionnelles :
** pour mieux comprendre ce qui domine chez vous
** pour repérer ce qu’elles nous apprennent implicitement sur nos attitudes
** pour sortir de nos schémas automatiques
** pour prendre des options en réelle adéquation avec qui vous êtes !
Pour commencer, la satisfaction de vos besoins…
Je vous parle du concept de la satisfaction des besoins en rappelant les fondamentaux avec le modèle de la hiérarchisation des besoins selon A. Maslow.
Je vous explique comment distinguer vos BESOINS de vos ENVIES pour bien comprendre ce qui vous anime. Il s’agit d’identifier la typologie des motivations qui vous pousse à vouloir changer de poste, d’employeur, de métier, de région…ou tout simplement de service.
5 exemples, 5 cas concrets de dualités émotionnelles
A travers les 5 cas de figure que je vous expose, vous comprendrez mieux les dualités émotionnelles qui vous traversent et qui vous troublent dans votre projet de changement professionnel.
Dans cette webconf, je m’inspire de cas réels de personnes que j’accompagne. Ce sont des situations vécues par des femmes et des hommes , comme vous, qui, se sont retrouvés empêchés, se sont sentis freinés dans leur intention de changement sans vraiment en comprendre les causes.
Des clés pour avancer
Nous abordons ces points de blocage et vous trouverez dans mes partages, des clés pour en sortir, si, vous aussi, vous avez le sentiment de faire du sur-place ou de danser dans un champ d’interrogations entre certitudes et incertitudes !
Si vous appréciez cette vidéo, merci de me faire connaitre vos commentaires. sur cette page , sur mon profil Linkedin ou sur ma Page Pro Facebook.
A bientôt
Pour en savoir plus sur mon offre
Transition Professionnelle : PROGRAMME BE MORE
Un rdv diagnostic gratuit de 30 mn pour vous éclairer et sortir du brouillard ?
Prenons contact ! Contactez-moi