BIEN-ETRE au travail : avez-vous le syndrome du sac à dos ? -
sacados-bienetre-épanouissement au travail

BIEN-ETRE au travail : avez-vous le syndrome du sac à dos ?

👉 Connaissez-vous le syndrome du sac à dos ?

J’aime bien utiliser cette métaphore pour expliquer combien il est essentiel et indispensable de s’intéresser à ce que vous portez pour trouver la voie professionnelle qui vous convient  afin de bien vivre votre future transition professionnelle (qu’il s’agisse d’une mobilité interne, externe ou d’une évolution vers une poste de calibre différent comme par exemple un poste de management.)

Donc, le sac à dos, c’est la représentation de tout ce que  vous (sup)portez dans votre vie pro actuelle.

Si votre sac est lourd, trop lourd, qu’il commence sérieusement à vous faire mal au dos 😆, c’est certainement le signe qu’il est temps de l’alléger 🙂

Pour vous soulager, vous allez devoir faire du tri,

  • garder uniquement ce qui vous est utile, agréable, bon pour vous !  💚💙💚
  • conserver exclusivement que ce qui vous fait plaisir, vous procure de la satisfaction.

 

💬  Vous savez, quand vous vous baladez avec votre sac à dos en randonnée et que , sur un sentier de montagne qui “grimpe sec” ( par exemple), vous réalisez que vous avez bien fait d’enlever des objets encombrants, pesants qui ne vous apportent rien dans votre balade.

Vous souriez aussi quand vous comprenez que vous avez bien fait de garder ce bout de ficelle (insignifiant à priori) qui va vous permettre d’attacher la semelle de votre chaussure qui est en train de vous lâcher…😉 et ainsi terminer votre rando sans galérer.

C’est du vécu !!

3 CLES pour alléger votre sac

Alors, je vous invite à explorer votre sac à dos (prof) actuel.

  1. Qu’est ce que vous avez envie de conserver parce que vous considérez que ça continue de vous inspirer, vous dynamiser, vous plaire ?
  2. Qu’est ce que vous êtes prêt à jeter, supprimer parce que vous reconnaissez que cela ne vous apporte plus rien de satisfaisant 🐾 et au contraire, ça prend de plus en plus de place, que c’est de moins en moins utile et de plus en plus maltraitant pour vous ?
  3. Qu’est-ce que vous auriez envie de mettre dans votre sac à dos, de nouveau, de plus léger, de plus adapté à vos nouveaux besoins, de plus fun ?

Pour cette rentrée et vous engager joyeusement vers cette fin d’année (qui nous réserve encore bien des surprises !), je vous recommande d’appliquer ces conseils en prenant en compte ce que vous vivez dans votre environnement professionnel actuel.

Seul, je sais que l’exercice peut s’avérer difficile.

Si vous ressentez le besoin d’être aidé, je vous propose de vous accompagner sur votre nouvelle route professionnelle.

👉 CréActivez-vous🐾  ⛅️💥🌼🌞

PS : Vous souhaitez en parler ? Contactez-moi et je vous proposerai un rdv Diagnostic gratuit de 30 mn par tel ou par visio.

A bientôt 💚💥💜

Corinne Bombardieri-Roquier

Corinne Bombardieri-Roquier est formatrice, consultante RH et Management et accompagnatrice aux transitions de vie professionnelle. Professionnelle expérimentée en psycho-sociologie, elle accompagne les organisations publiques et privées depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation de leur pratiques managériales et à la conduite du changement. Formée à différentes approches d'accompagnement de la personne et des groupes, elle met son expertise au service des femmes et des hommes pour les aider à révéler leurs potentiels et oser choisir la voie du sens.

>